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La fabrication
   
1948 (Octobre) : Présentation au salon de Paris
1949 (Octobre) : 2cv A
1951 (Mars) : 2cv AU (U = Utilitaire)
1954 : 2cv est revisitée, le moteur passe désormais à 425 cm3
1954 (Avril) : 2cv APO (Pour Outre-mer = essieux mieux protégé, câblage spécial et filtre à air à bain d'huile). Elle est destinée aux colonie française.
1954 (Octobre) : 2cv AZ
1956 (Décembre) : 2cv AZL (L=Luxe), large lunette arrière rectangulaire, capote en tissu
1957 (Septembre) : 2cv AZLP ou AZMP, nouvelle face arrière dite "porte de malle". Elle est quasi identique à une AZL, avec une porte de malle. nouveau moteur de 13,5ch à 4000 tr/mn.
1960 (Décembre) : 5 nervures apparaissent sur le capot.
1960 (Décembre) : 2cv 4x4 Sahara, 2 moteurs 425 cm3 développant 26ch, c'est donc une 5cv fiscaux.
1961 (Mars) : Fin de la production des 2cv A
1962 (Octobre) : Fin de la production des 2cv AZ et AZL
1963 (Février) : 2cv AZA (remplaçante des AZ et AZL). Production pendant cette période, d'une AZPO
  (Pour Outre-mer) aux caractéristique identique à l' AZ. Moteur 425 cm3 développant 12ch.
1963 (Mars) : 2cv AZAM, version plus luxueuse de la 2cv
1966 : Nouvelle calandre, trois barres alu, jonc plastique sur les pare-chocs
1967 (Avril) : Fin de la production des 2cv AZAM
1967 (Avril) : 2cv AZAM Export, encore plus luxueuse que la précédente
1967 (Septembre) : Fin de la production des 2cv AZAM Export
1970 (Février) : Fin de la production des 2cv AZA
1970 (Février) : 2cv 4 type AZA2 (435 cm3 pour 24ch) et 2cv 6 (602 cm3 pour 26ch) remplaçante des AZA
1974 : Modifications : calandre en plastique, phares rectangulaires, …
1975 (Septembre) : 2cv Spécial. C'est une 2cv 4 avec le strict minimum, pas de 3ème vitre, la plupart seront peintes en Jaune Cédrat.
1976 : La 2CV Basket est née en 1976 par le biais d'un concours de décoration organisé par Citroën.
  C'est Claire Pagniez qui remporte le concours avec sa 2CV déguisée en chaussure de basket.
  2 exemplaires existent mais n'ont jamais été commercialisés, il en découlera la 2cv Marcatelo.
1976 (Avril) : 2cv 4 Spot, première série spécial dessinée par Serge Gévin. 1800 ex. Type AZA2
1978 (Septembre) : Fin de la production des 2cv 4
1978 (Septembre) : Apparition de la 3ème vitre sur la 2cv Spécial
1978 (Septembre) : Changement de carburateur sur la 2cv 6, pour les double-corps passant ainsi la puissance à 29ch.
1979 (Juillet) : La 2cv 6 est rebaptisée 2cv 6 Club
1979 (Juillet) : 2cv 6 Spécial (remplaçante des 2cv Spécial)
1980 : 2cv Charleston série limitée de 8000 exemplaires noir/rouge Delage
1981 (Juillet) : 2cv Charleston (à phares chromés) est incluse dans le catalogue Citroën
1981 (Juillet) : 2cv 6 Spécial E (dotée d'un embrayage centrifuge de série)
1981 (Octobre) : 2cv 007, produite à 2 x 500 exemplaires jaune Mimosa, à l'occasion du film James Bond  
  "Rien que pour tes yeux" avec Roger Moore et Carole Bouquet.
1982 : 2cv Marcatelo, série spéciale de 300 exemplaires réservée au marché Espagnol pour l'occasion
  de la coupe du monde de football de 1982. Elle reprend le dessin de la 2CV Basket.
1982 (Juillet) : 2cv Charleston noir/jaune Hélios
1983 : Série Spéciale 2CV Aventure
1983 (Avril) : 2cv France 3, produite à 2000 exemplaires, lorsque Citroën a sponsorisé le voilier France 3
  dans la course de l'Amerca's Cup.
1983 (Juillet) : 2cv Charleston gris Nocturne/gris Cormoran
1983 (Juillet) : Fin de la production des 2cv 6 Spécial E
1984 (Mars) : Nouvelle série de 2000 exemplaires de 2cv France 3
1985 (Mars) : 2cv Dolly : gris Cormoran/rouge Vallelunga ou gris Corm./jaune Rialto ou gris Corm./blanc Meije
1985 (Septembre) : 2cv Dolly : blanc Meije/rouge Vallelunga ou blanc Meije/vert Bambou ou jaune Rialto/rouge Delage
1986 (Mars) : 2cv Dolly : blanc Meije/rouge Vallelunga ou bleu Nuit/jaune Rialto ou jaune Rialto/rouge Delage
1986 (Octobre) : 2cv Cocorico, dernière série limitée Française, produite à 1000 exemplaires en France
  exclusivement, à l'occasion de la coupe du monde de Football de 1986.
1987 : Fin de la production des 2cv 6 Club
1988 : Fin de la production de la 2CV à l'usine française de Levallois-Perret (devenue très vétuste),
  là où les premières 2CV furent construites quelques 40 ans auparavant.
1990 (Juillet) : Fin de la production des 2cv toutes confondues. snif snif
   
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