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La fabrication |
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1948 (Octobre) : |
Présentation au salon de Paris |
1949 (Octobre) : |
2cv A |
1951 (Mars) : |
2cv AU (U = Utilitaire) |
1954 : |
2cv est revisitée, le moteur passe désormais à 425 cm3 |
1954 (Avril) : |
2cv APO (Pour Outre-mer = essieux mieux protégé, câblage spécial et filtre à air à bain d'huile). Elle est destinée aux colonie française. |
1954 (Octobre) : |
2cv AZ |
1956 (Décembre) : |
2cv AZL (L=Luxe), large lunette arrière rectangulaire, capote en tissu |
1957 (Septembre) : |
2cv AZLP ou AZMP, nouvelle face arrière dite "porte de malle". Elle est quasi identique à une AZL, avec une porte de malle. nouveau moteur de 13,5ch à 4000 tr/mn. |
1960 (Décembre) : |
5 nervures apparaissent sur le capot. |
1960 (Décembre) : |
2cv 4x4 Sahara, 2 moteurs 425 cm3 développant 26ch, c'est donc une 5cv fiscaux. |
1961 (Mars) : |
Fin de la production des 2cv A |
1962 (Octobre) : |
Fin de la production des 2cv AZ et AZL |
1963 (Février) : |
2cv AZA (remplaçante des AZ et AZL). Production pendant cette période, d'une AZPO |
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(Pour Outre-mer) aux caractéristique identique à l' AZ. Moteur 425 cm3 développant 12ch. |
1963 (Mars) : |
2cv AZAM, version plus luxueuse de la 2cv |
1966 : |
Nouvelle calandre, trois barres alu, jonc plastique sur les pare-chocs |
1967 (Avril) : |
Fin de la production des 2cv AZAM |
1967 (Avril) : |
2cv AZAM Export, encore plus luxueuse que la précédente |
1967 (Septembre) : |
Fin de la production des 2cv AZAM Export |
1970 (Février) : |
Fin de la production des 2cv AZA |
1970 (Février) : |
2cv 4 type AZA2 (435 cm3 pour 24ch) et 2cv 6 (602 cm3 pour 26ch) remplaçante des AZA |
1974 : |
Modifications : calandre en plastique, phares rectangulaires, … |
1975 (Septembre) : |
2cv Spécial. C'est une 2cv 4 avec le strict minimum, pas de 3ème vitre, la plupart seront peintes en Jaune Cédrat. |
1976 : |
La 2CV Basket est née en 1976 par le biais d'un concours de décoration organisé par Citroën. |
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C'est Claire Pagniez qui remporte le concours avec sa 2CV déguisée en chaussure de basket. |
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2 exemplaires existent mais n'ont jamais été commercialisés, il en découlera la 2cv Marcatelo. |
1976 (Avril) : |
2cv 4 Spot, première série spécial dessinée par Serge Gévin. 1800 ex. Type AZA2 |
1978 (Septembre) : |
Fin de la production des 2cv 4 |
1978 (Septembre) : |
Apparition de la 3ème vitre sur la 2cv Spécial |
1978 (Septembre) : |
Changement de carburateur sur la 2cv 6, pour les double-corps passant ainsi la puissance à 29ch. |
1979 (Juillet) : |
La 2cv 6 est rebaptisée 2cv 6 Club |
1979 (Juillet) : |
2cv 6 Spécial (remplaçante des 2cv Spécial) |
1980 : |
2cv Charleston série limitée de 8000 exemplaires noir/rouge Delage |
1981 (Juillet) : |
2cv Charleston (à phares chromés) est incluse dans le catalogue Citroën |
1981 (Juillet) : |
2cv 6 Spécial E (dotée d'un embrayage centrifuge de série) |
1981 (Octobre) : |
2cv 007, produite à 2 x 500 exemplaires jaune Mimosa, à l'occasion du film James Bond |
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"Rien que pour tes yeux" avec Roger Moore et Carole Bouquet. |
1982 : |
2cv Marcatelo, série spéciale de 300 exemplaires réservée au marché Espagnol pour l'occasion |
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de la coupe du monde de football de 1982. Elle reprend le dessin de la 2CV Basket. |
1982 (Juillet) : |
2cv Charleston noir/jaune Hélios |
1983 : |
Série Spéciale 2CV Aventure |
1983 (Avril) : |
2cv France 3, produite à 2000 exemplaires, lorsque Citroën a sponsorisé le voilier France 3 |
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dans la course de l'Amerca's Cup. |
1983 (Juillet) : |
2cv Charleston gris Nocturne/gris Cormoran |
1983 (Juillet) : |
Fin de la production des 2cv 6 Spécial E |
1984 (Mars) : |
Nouvelle série de 2000 exemplaires de 2cv France 3 |
1985 (Mars) : |
2cv Dolly : gris Cormoran/rouge Vallelunga ou gris Corm./jaune Rialto ou gris Corm./blanc Meije |
1985 (Septembre) : |
2cv Dolly : blanc Meije/rouge Vallelunga ou blanc Meije/vert Bambou ou jaune Rialto/rouge Delage |
1986 (Mars) : |
2cv Dolly : blanc Meije/rouge Vallelunga ou bleu Nuit/jaune Rialto ou jaune Rialto/rouge Delage |
1986 (Octobre) : |
2cv Cocorico, dernière série limitée Française, produite à 1000 exemplaires en France |
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exclusivement, à l'occasion de la coupe du monde de Football de 1986. |
1987 : |
Fin de la production des 2cv 6 Club |
1988 : |
Fin de la production de la 2CV à l'usine française de Levallois-Perret (devenue très vétuste), |
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là où les premières 2CV furent construites quelques 40 ans auparavant. |
1990 (Juillet) : |
Fin de la production des 2cv toutes confondues. snif snif |
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