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L'historique
   
 1937 : Premiers tests des protos. Selon le cahier des charges, elle doit être capable de transporter 4 à 5 personnes et 50 kgs de bagages à 50 kms/h. Elle doit également circuler de tous temps, sur tous types de terrains, comme à travers champs avec un panier d'oeufs, sans les casser. La maintenance doit être aussi faible que possible.
 
 1938 : La première 2cv est équipée d'un seul phare et d'une manivelle pour le démarrage.
 
 1939 : Première présentation au salon de Paris
 
 1948 : Présentation de la 2cv décapotable au Salon de l'Automobile.
 
 1949 : Franc succès dès sa sortie d'usine, 971 unités grises sont produites cette années. Après avoir passé commande, les clients doivent attendre en moyenne 3 ans pour être livrés.
 
 1951 : Nouveau modèle, type AU, la 2cv fourgonnette dont la vitesse atteint 60 kms/h. Elle est de couleur noire avec des roues ivoires et des fauteuils rayés écossais en plastique.
 
 1955 : Le modèle AZ de couleur gris lumineux, sorti l'année précédente, a désormais 2 feux arrières.
 
 1958 : La 2cv compte plusieurs versions : AZM et AZL, ainsi que la 2cv Sahara 4x4.
 
 1960 : Citroën propose une deuxième couleur pour les 2cv, le bleu glacier.
 
 1965 : Elles sortent désormais avec les portes s'ouvrant à l'arrière, non plus par l'avant et montent jusqu'à 85 kms/h.
 
 1967 : La série Export est produite pendant 4 mois.
 
 1968 : Lancement des 2cv Berline et Commerciale.
 
 1972 : Premier rallye Cross International pour les jeunes propriétaires de 2cv.
 
 1976 : Lancement des séries spéciale 2cv4 et 2cv6 de couleur : bleu, jaune, rouge et grise.
 
 1982 : Lancement de la série Charleston, bordeaux et noir.
 
 1983 : Le bateau France 3 s'associe à Citroën, et sort une série limitée à l'occasion de la  compétition nautique.
 
 1991 : Fin de la fabrication des 2cv.
   
  Construite à 3 millions d'exemplaires et de multiples versions, en France, Belgique, Portugal, au Vénézuela, ... La 2cv fût un succès indiscuté pendant 42 ans.
   
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